La Fondation Kali Dyck aide Variety Manitoba à répondre à un besoin sous-financé.
Variety, the Children’s Charity of Manitoba, est un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit du matériel, des programmes et des services aux enfants vivant avec un handicap permanent et aux enfants moins fortunés. Jeff Liba, directeur général de Variety, a déclaré que le soutien à l’organisation permet aux enfants de Variety d’avoir la même capacité de grandir et d’apprendre que les autres enfants autour d’eux. La Kali Dyck Foundation a fait don de 50 000 dollars à l’organisation pour répondre aux besoins des enfants atteints d’autisme.
La Fondation Kali Dyck a été créée en mémoire de Kali Dyck, la fille de Lloyd et Jackie Dyck et la sœur d’Erik et Chad Dyck. Chad est autiste et souffre d’un trouble du langage, et c’est avec lui que Kali a trouvé sa cause. Elle croyait fermement au soutien des causes liées aux besoins spéciaux et s’intéressait depuis toujours aux droits et au soutien des personnes handicapées. Kali n’a jamais dit non à Chad et a passé une grande partie de son temps à faire du bénévolat dans de nombreuses organisations qui soutiennent les personnes ayant des besoins particuliers, jusqu’à sa mort tragique à l’âge de 25 ans. À la fin de sa vie, Kali était en train d’entreprendre des études d’infirmière psychiatrique, ce qui n’est qu’une des nombreuses façons dont elle a rendu service au cours de sa vie.
“Variety Manitoba est une organisation unique qui aide les personnes ayant des besoins particuliers à obtenir le soutien dont elles ont besoin”, a déclaré M. Lloyd. “Elle répond à un besoin pour lequel il existe des solutions, mais les personnes ne peuvent pas obtenir de services en raison d’un manque de financement et d’autres problèmes.
Variety Manitoba est une organisation caritative qui n’est pas financée par le gouvernement et qui dépend donc entièrement de la générosité de la communauté. Liba a déclaré que le soutien que Variety apporte aux familles soulage le fardeau financier auquel elles sont confrontées pour simplement fournir à leur enfant les compétences et les outils de base dont il a besoin pour réaliser son potentiel et avoir un avenir plus brillant et plus inclusif. Le don de la Fondation Kali Dyck les aide à poursuivre dans cette voie.
Variety gère deux programmes sur une base annuelle. Le programme pour les besoins spéciaux soutient les familles en leur fournissant des articles et des services qui aident leur enfant à relever les défis auxquels il est confronté en raison de son handicap. Le programme offre également des possibilités de loisirs à ces enfants, comme le Variety Bike Camp annuel et le programme Volt Hockey. Variety possède et gère également le Variety’s Camp Brereton, qui offre des possibilités de camping aux enfants pendant l’été. Il s’agit de la seule installation de ce type entre la Colombie-Britannique et le sud de l’Ontario.
Liba a déclaré que ce généreux don de 50 000 dollars permettra de répondre aux besoins des enfants atteints d’autisme, notamment en matière d’orthophonie, de services de tutorat spécifiques à l’autisme, de développement des aptitudes sociales spécifiques à l’autisme et de services de répit. Ce don permettra de répondre à environ 25 demandes.
“Nous sommes très reconnaissants à la famille Dyck pour son soutien constant”, a-t-il déclaré. “Au cours de nos conversations avec Lloyd, Jackie et Erik, il est apparu clairement qu’ils souhaitaient contribuer à faire la différence pour les enfants atteints d’autisme. En tant que famille ayant un enfant autiste, il était intéressant d’apprendre qu’ils étaient confrontés à des défis similaires à ceux des familles que nous servons lorsqu’ils essayaient d’accéder aux programmes et aux services pour leur fils Chad”.
La Fondation Kali Dyck a soutenu le Variety Club, l’organisme de bienfaisance pour enfants du Manitoba, en lui faisant plusieurs dons au fil des ans, les fonds étant destinés à la même cause.